Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] OCZ dépose le bilan

OCZ a publié un communiqué de presse pour annoncer être en cessation de paiement. La société ne devrait toutefois pas mettre la clé sous la porte étant donné que Toshiba se dit prêt à en racheter tous les actifs.
OCZ paye aujourd'hui ses erreurs, qui lui ont fait privilégier des ventes en masse au détriment de la qualité de ses produits mais aussi la conjoncture qui lui est devenue défavorable une fois que les fabricants de mémoire Flash ont tous décidé de se lancer sur le marché du SSD. Pour preuve, c'est un de ces fabricants de mémoire Flash qui va maintenant récupérer son savoir-faire afin de l'intégrer à ses gammes de SSD.
On ignore pour le moment si les futurs repreneurs d'OCZ vont continuer à assurer la garantie des disques de la société et nous souhaitons que ce soit le cas, même si ce serait pour eux un boulet à tirer pendant plusieurs années.

[MàJ] Un contrat entre OCZ et toshiba a été signé. toshiba va reprendre l'essentiel des activités d'OCZ sur les marchés professionnels et grand public. Toshiba s'est egagé à injecter du cash pour maintenir OCZ en activité durant toute la transition et lui fournira la mémoire flash nécessaire à ses activités. La marque OCZ ne va donc pas disparaitre mais Toshiba aura accès au savoir faire dans le domaine des contrôleurs pour en doter ses propres produits vendus sous sa marque.
La vente finale sera conclue d'ici 60 jours. C'est une excellente nouvelle et probablement un nouveau départ pour OCZ sous la supervision de Toshiba qui a les moyens de remédier aux défauts rencontrés par le passé.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?