Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple tente de désengorger le SAV de ses Apple Store

Obternir un rendez-vous au Genius Bar des Apple Store, surtout parisiens, est devenu l'un des sports les plus difficiles. Ces SAV sont aujourd'hui totalement saturés.

Pour obtenir un rendez-vous à une semaine, pas d'autre choix que de se lever tôt pour faire sa réservation, Apple fonctionnant avec un calendrier glissant. 
La société tente de gérer au mieux cette ressource difficile à étendre sans ouvrir de nouveaux points de vente. Il y a quelques semaines elle a déjà mis en place un système d'authentification pour pouvoir gérer les clients qui rataient leurs rendez-vous.
Maintenant, elle tente de détourner un maximum de personnes en leur proposant une autre forme de SAV.

Elle propose aux clients ayant un problème d'être recontacté par téléphone ou par "Clavardage", le nom du chat par clavier interposé chez nos amis du Canada. La société cherche ainsi à ne garder pour ses SAV physiques que les gros problèmes ou tout du moins les problèmes matériels ou identifiés comme tels.
Il faudra de toute façon trouver une solution. Il est en effet fort désagréable, surtout pour les clients sous garantie de devoir attendre une semaine pour avoir droit à un premier rendez-vous afin d'identifier une panne sur un iPhone ou un Mac, deux produits qui sont indispensables au quotidien à l'essentiel de la clientèle de la société.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?