Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Free et Bouygues attaquent Numéricable en justice

Alors que Numericable doit prochainement entrer en bourse, Free et Bouygues viennent de lancer des procédures judiciaires contre la société.

Le premier reproche à Numericable d'avoir donné des informations imprécises ou fausses dans certaines comparaisons dans le document de base fourni aux futurs investisseurs.

On peut par exemple voir dans ce document que Numericable ne considère pas que Free fournisse un service de télévision HD.

Du son côté Bouygues attaque Numericable, qui n'aurait pas rempli ses obligations contractuelles dans le contrat qui permet à Bouygues de louer les infrastructures câble de son protagoniste pour y proposer ses services. La société réclame un total de 53 millions d'euros de dommages et intérêts.

Bien entendu les annonces de ces procédures juste au moment de l'entrée en bourse de Numericable ne sont pas le fruit du hasard. Elles affaiblissent la société et sa valeur potentielle au pire moment possible, un moyen de limiter sa levée de fonds, qui inquiète forcément ses concurrents.

[MàJ] Le tribunal a débouté Free de sa demande, non pas sur le fond mais sur la forme. La justice considère que Free a trop attendu avant de lancer sa procédure. Si la société avait réagi plus tôt Numéricable aurait pu modifier son document. En attendant la veille de l'introduction en bourse de Numéricable Free a rendu impossible tout arrangement.
De toute façon, il semblait clair que ce dépôt de plainte par Free était avant tout une manoeuvre pour compliquer l'introduction boursière de son concurrent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?