Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple et Samsung de nouveau devant la justice

En août 2012 un tribunal avait fait sensation en condamnant Samsung à payer à Apple près de 1,1 milliards de dollars de dommages et intérêts. Malgré cette condamnation, les deux sociétés se retrouvent devant la justice pour la même affaire. En effet, le juge en charge du dossier avait entretemps considéré qu'une partie des brevets sur lesquels s'appuyait cette condamnation étaient soumis à caution, ce qui compromettait le versement d'une partie de cette somme, la bagatelle de 450 millions de dollars.
C'est sur cette partie que les deux sociétés se retrouvent donc devant la justice, chacune d'entre elles étant là pour faire valoir ses arguments.
La somme résiduelle, plus de 600 millions, ne devrait pas être remise en cause lors de cette procédure mais il est certain que Samsung va chercher à avoir une victoire écrasante dans ce volet, ce qui lui servira ensuite de base de contestation pour le reste de l'argent.

[MàJ] Les deux sociétés ont fait leurs annonces préliminaires dans lesquelles Apple réclame 380 millions de dollars tandis que Samsung se dit prêt à en payer 52 millions. Avec une telle différence, aucune possibilité d'accord à l'amiable ne semble possible et la justice tranchera.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?