Apple aurait mis de côté son projet de téléviseur
Après que des analystes ont lancé des prédictions de plus en plus précises sur le lancement par Apple d'une gamme de téléviseurs, l'un d'entre eux annonce maintenant que la société a mis entre parenthèses ce projet, qui ne verrait pas le jour avant 2015 ou 2016.
Les raisons évoquées pour ce report sont proches des doutes que nous mettions en avant pour le succès d'un tel produit. Apple n'a pas trouvé le moyen de rendre son produit réellement différent de l'énorme offre qui existe déjà sur le marché des téléviseurs.
En revenant un peu en arrière on peut constater que les rumeurs incessantes sur l'éventuelle sortie de ce produit n'ont fait que compliquer la tâche d'Apple. Depuis que les premiers soupçons d'un lancement d'une Apple TV ont été publiés, les fabricants de téléviseurs ont décidé de se lancer dans une course à l'innovation pour concurrencer l'éventuel produit d'Apple. Les téléviseurs ont gagné en intelligence et maintenant la 4K, le dernier point où Apple aurait pu se démarquer (comme avec les MacBook Pro Retina), déferle à grande vitesse.
Dans ces conditions, si Apple sort un téléviseur, il sera difficile de faire beaucoup plus que ce que peut faire un Apple TV branché sur n'importe quel appareil de qualité sauf peut-être à vouloir révolutionner la télécommande, ce qui n'est pas simple.
De plus, on peut considérer que le projet téléviseur de la société va à l'encontre de la plupart des autres dans sa philosophie même. Aujourd'hui, la société tend à proposer des appareils dont l'usage est destiné essentiellement à un individu que ce soit avec l'iPhone, dans une moindre mesure l'iPad, mais surtout avec sa future iWatch. Avec un téléviseur on est à l'opposé de cette tendance puisqu'il doit se partager entre tous les utilisateurs d'un foyer. Les deux vocations sont fort différentes, en fait totalement opposées.
En revanche, et afin d'occuper le terrain et favoriser les ventes d'iTunes, Apple devrait mettre à jour dans un avenir proche son Apple TV, qui sera certainement aussi doté d'un processeur plus puissant et certainement d'un Wi-Fi plus performant.