Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Western Digital et Apple travaillent au problème de données perdues

N'ayant pas encore réussi à trouver la cause précise du problème de pertes de données rencontré avec Mavericks par certains de ses clients, Western Digital a annoncé travailler avec Apple pour trouver une solution.
Pour rappel, des possesseurs de disques externes de la marque (mais aussi d'autres) ont eu la fort mauvaise surprise de voir disparaitre tout le contenu de leurs disques externes après la mise à jour d'OS X.
La société garde bon espoir de pouvoir récupérer les données présentes sur les disques mais actuellement invisibles, tout du moins chez les personnes qui par manque de patience ou panique n'ont pas réalisé dessus des interventions destructrices.
N'ayant pas de disques touchés nous n'avons pas pu réaliser de tests mais nous présumons que si un logiciel est capable de le faire ce sera probablement Disk Warrior, qui nous a de nombreuses fois permis de récupérer des choses que l'on pensait perdues en réparant le catalogue des disques durs avec une efficacité sans pareil. Attention, si vous tentez l'aventure avec ce logiciel pensez bien à faire une sauvegarde de l'ancien catalogue au cas où la réparation échouerait. Mais si le problème ne vient pas de ce catalogue il sera infiniment plus compliqué de récupérer des données avec d'autres logiciels comme Disk Warrior et surtout de garantir leur intégrité.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?