Smartphone: Samsung veut du 64 bits et de la 4K dans l'avenir
Lors d'une conférence destinée aux investisseurs, Samsung a donné ses objectifs visés dans les prochaines années pour le marché des smartphones.
La société veut dès 2014 faire passer ses processeurs au 64 Bits. Il devrait y en avoir deux types, ceux utilisant le design de référence d'ARM et d'autres qui auront un design maison modifié, chose que permettent les licences ARM et dont Apple a largement usé ces dernières années. Donc à ce niveau pas de surprise.
La surprise est plus de mise sur l'autre aspect, l'augmentation de la densité de pixels. Samsung espère que dès 2015 il sera possible de proposer des smartphones dotés d'écrans 4K, ce que certains considèreront comme une hérésie inutile. Après un pallier à 2560x1440 ils devraient donc avoir des définitions de 3840x2160.
Samsung reste fidèle à sa ligne de conduite qui consiste à mettre le maximum de ce qu'il est possible de produire dans ses appareils. Apple a à ce niveau une approche largement différente, préférant axer ses adjonctions à ce qui est parfaitement au point et justifiable au niveau de l'usage.