Samsung va plus miser sur la partie logicielle
Le Wall Street Journal a retranscrit le contenu d'une conférence donnée par Samsung à destination des analystes financiers.
Entre autres choses on y apprend que Samsung n'est pas satisfait de son niveau actuel d'aboutissement de ses logiciels maison alors que de plus en plus la différence entre les sociétés se fait justement sur ces développements spécifiques. La société va donc renforcer énormément sa R&D et son expertise dans ce domaine en ouvrant de nouveaux pôles de développement. A terme cette R&D logicielle sera aussi fortement dotée que le pôle matériel.
Parmi ces pôles, Samsung avait annoncé il y a quelques mois que l'un d'entre eux serait dans la Silicon Valley à quelques encablures d'Apple et de Google. Ainsi, la société pourra débaucher des ingénieurs locaux ayant déjà une grosse expérience dans les domaines recherchés.
Samsung va donc se rapprocher encore un peu plus du modèle Apple, qui fait aujourd'hui référence, la société maîtrisant tous les aspects du développement de ses iAppareils, ce qui permet une grande synergie et l'a tout récemment encore autorisée à griller toute la concurrence en commercialisant des produits mobiles utilisant processeurs et OS en 64 Bits.