Apple dévoile le nombre de demandes faites par la justice pour accéder à des données utilisateur
Apple a publié un communiqué de presse dans lequel la société (tout comme Google le fait) dévoile le nombre de demandes faites par les justices internationales pour accéder à des données de ses utilisateurs.
Sans surprise les Etats-Unis sont de très loin les premiers à faire des requêtes à Apple même si les chiffres sont volontairement inclus dans des fourchettes très larges. On notera que la France aurait déposé 71 demandes et qu'Apple, peu coopérative, aurait levé des objections sur 49 d'entre elles. Globalement, Apple n'a fourni sur ces 71 demandes que 24% de suites positives. On ne connaît rien des chiffres pour les autorités américaines mais ils semblent être deux fois supérieurs.
Notez que dans le même temps que la publication de ces données, Apple a saisi la justice pour obtenir le droit de donner plus de détails au grand public comme d'autres géants de l'internet l'ont fait auparavant. Tous craignent que les affaires PRISM et autres choses du genre ne fassent perdre la confiance du grand public dans ces services et donc ne nuise à leur business.