Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel crée une division de l'internet des objets

Si Intel a fait une erreur stratégique ces dernières années c'est bien de ne pas avoir vu arriver la déferlante des smartphones et tablettes, ce qui lui a coûté très cher au bénéfice d'ARM, qui est devenu en très peu de temps un concurrent mais surtout un obstacle à la croissance du fondeur sur le seul domaine où les ventes explosent au lieu de se rétracter.
C'est certainement cette erreur qui a coûté son poste à Paul Otellini et ses successeurs ne veulent pas faire la même.

Après avoir investi massivement dans la baisse de la consommation de ses puces, Intel vient de créer une nouvelle division destinée à l'internet des objets. Elle récupèrera la branche des processeurs ATOM très basse consommation et planchera aux futurs processeurs capables d'être intégrés dans des appareils de plus en plus petits, montres et un jour vêtements.
Elle sera très richement dotée et fera fi de la lourdeur administrative en ayant de compte à rendre uniquement au big boss, Brian Krzanich.
Déjà Intel a présenté Quark, son futur processeur ultra mobile qui recycle avec des améliorations quand même un bon vieux cœur.... 486. Certes il est largement dépassé au niveau puissance mais avec une très nette hausse de fréquence et une gravure très fine il sera amplement suffisant pour nombre d'objets que l'on pourra connecter et piloter à distance dans le futur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?