Netflix commence à tester le streaming vidéo en 4K
Fort de sa croissance impressionnante, Netflix se prépare déjà aux prochains standards vidéo et la 4K est aussi devenue pour la société une préoccupation importante. La société travaille en interne aux meilleurs moyens de proposer des vidéos 4K en ligne et son porte-parole a indiqué qu'elle commencera à proposer des contenus à cette définition dès 2014.
On fait face ici à un nouveau défi technologique pour arriver à proposer des vidéos de qualité au plus grand nombre, ce qui implique une grande maîtrise de la bande passante utilisée sans ruiner la qualité de la vidéo par des compressions trop agressives.
L'arrivée de la norme h.265 aidera grandement dans le futur à faire transiter en ligne des contenus 4K, mais il est certainement encore trop tôt pour la proposer. Il faudra pour ça attendre que les cartes graphiques soient capables de la décoder au moins en partie matériellement pour ne pas solliciter de manière trop agressive les processeurs centraux s'ils devaient assurer l'intégralité du décodage par voie logicielle. Ce sera surtout un problème pour les téléviseurs et les box, encore incapables d'effectuer ce travail pour l'instant.