Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple pousse la synchronisation iCloud en force

Vous avez été très nombreux à nous faire part de votre indignation face à la nouvelle politique d'Apple avec Mavericks pour la synchronisation des appareils iOS et des Mac, qui interdit dorénavant de se passer d'iCloud pour garder à jour ses contacts et agendas.
Dans une période où l'on doute plus que jamais du Cloud, d'internet et de la sécurité de ses données confiées à la toile, on comprend que nombre d'utilisateurs puissent être choqués par la décision d'Apple.
Mais en fait, tout a été fait ces dernières années par les géants de l'internet pour faire progressivement reculer la notion de vie privée, Facebook en tête, et notre capacité d'indignation a certainement été émoussée par toutes ces affaires.
En fait, le vrai problème qui se pose aujourd'hui n'est pas tant de voir qu'Apple nous oblige à passer par iCloud pour nos calendriers et contacts mais de croire qu'Apple est une société différente des autres. Vous, et surtout vos données personnelles, ont une valeur colossale pour ces entreprises et elles feront tout pour progressivement augmenter la mainmise qu'elles ont dessus.
Nous ne sommes plus seulement des clients prêts à payer cher des produits mais aussi des produits nous-mêmes, qui avons une valeur qui se dévoile au fur et à mesure que l'on nous connaît toujours plus intimement pour nous proposer des choses dont nous avons besoin sans le savoir ou pour passer par nous pour atteindre d'autres clients potentiels non encore acquis à la cause de ces multinationales du web.

Pour finir, et si vous voulez réellement échapper à la synchro par iCloud, sachez qu'il est possible de créer sur sa machine son propre serveur CalDAV avec Mavericks Serveur et ainsi ne plus partager avec Apple ses calendriers ou alors d'installer sur votre Mac une partition Windows avec une précédente version d'iTunes....

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?