Le processeur A7 bien plus à l'aise dans l'iPad Air
AnandTech a réalisé un test très poussé de l'iPad Air. Dans cette nouvelle version de l'iPad, le processeur A7 donne un énorme coup de fouet aux performances ouvrant de nouvelles perspectives d'usage pour les tablettes dans le futur.
Fidèle à son habitude Apple n'a pas communiqué sur la fréquence de sa puce A7 mais les tests montrent qu'il a une cadence supérieure dans la tablette par rapport à l'iPhone 5S.
Plus facile à refroidir dans une tablette que dans un smartphone, cet A7 est bien plus à l'aise dans l'iPad Air.
Dans l'iPhone, il est capable pendant deux minutes de donner toute sa puissance à 1,3 GHz avant de voir sa fréquence baisser brusquement au but de deux minutes autour de 1 GHz pour éviter la surchauffe et préserver l'autonomie.
Dans l'iPad, il a une fréquence maximale de 1,4 GHz mais surtout ne perd pas brusquement 30% de sa puissance nominale, la baisse de fréquence étant alors très progressive, certainement asservie à la température atteinte par la puce.
C'est pour la tablette un énorme avantage en terme d'usage intensif et la preuve qu'Apple pourra faire encore bien mieux en puissance sur ses iPhone avec des gravures plus fines de ses processeurs, qui permettront de mieux maîtriser la dissipation thermique.