Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouveau procès entre Apple et Samsung démarrera le 12 novembre

Le 12 novembre prochain démarrera une nouvelle procédure judiciaire entre Apple et Samsung. En fait de nouvelle, il s'agit d'une suite des précédentes, cette dernière ne visant qu'à évaluer les dommages subis par Apple et déjà établis par de précédentes procédures.
Toutefois, cette bataille sera âpre, étant donné qu'à son terme un chèque plus ou moins gros sera fait par Samsung à Apple. Les deux sociétés vont donc rivaliser pour d'un côté charger au maximum la barque et de l'autre minimiser le préjudice réel subi par Apple.
L'issue de la procédure est comme toujours incertaine mais le juge en charge du dossier a déjà refusé une demande de Samsung qui visait à utiliser la notion de copier sans provoquer de préjudice. De son côté Apple a annoncé son intention de ne pas axer son attaque sur le fait que Samsung l'ait simplement copié et argumentera de manière plus constructive. Cette décision a été prise alors que Samsung avait fait part de ses craintes qu'Apple ne fasse du dénigrement pour enflammer le jury et provoquer des réactions extrêmes.

Apple va tenter de maximiser ces dommages et intérêts en mettant en avant le fait que Samsung, en suivant pas à pas ses innovations, en a diminué l'intérêt et a réussi à récupérer des clients qui auraient autrement acheté des produits Apple et ne seraient pas entrés dans l'écosystème Android. Cette dernière notion est intéressante car elle va permettre à Apple d'essayer de demander plus d'argent, étant donné que le client n'a pas forcément été perdu sur la vente seule du produit mais en tant que consommateur de tout l'écosystème iOS, à commencer par iTunes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?