Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

OCZ continue son plongeon

Après bien des tergiversations et retards, OCZ a publié ses derniers résultats, qui montrent encore un plongeon. Durant le dernier trimestre la société a réalisé un chiffre d'affaires de 33,5 millions de dollars, contre 55,3 millions le trimestre précédent et 88,6 millions auparavant.
La société met en avant ses difficultés croissantes à s'approvisionner en mémoire Flash, ce qui est certainement vrai étant donné que tous les fabricants de ces mémoires commercialisent maintenant des SSD directement.
On peut aussi certainement mettre en avant les difficultés de cette société, un temps portées aux nues, à retrouver la confiance du public après avoir commercialisé des produits ayant un manque de fiabilité alarmant.

OCZ va continuer à tout faire pour sécuriser ses approvisionnements de mémoire Flash et ainsi pouvoir se relancer mais les choses s'annoncent mal dans un futur proche alors que pratiquement tous les SSD ont en SATA 3 des performances qui se tiennent dans un mouchoir de poche et que la course à la capacité n'est pas à la portée d'une société en pénurie de mémoire Flash.

On peut noter pour finir que Toshiba, l'un des fabricants de Flash qui a certainement les gammes grand public les moins étendues, songerait à acquérir OCZ, ce qui serait un moyen de donner une nouvelle vie à ses contrôleurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?