Il se serait vendu deux fois plus d'iPhone 5S que de 5C
Une étude publiée par Consumer Intelligence Research Partners et basée sur un sondage réalisé auprès de récents acheteurs d'iPhone confirme l'excellent départ de l'iPhone 5S par rapport au 5C.
Le 5S aurait durant le mois de seprembre, donc au moment de son lancement, réalisé 64% des ventes d'iPhone contre seulement 27% pour le 5C et un petit 9% pour le 4S. A titre de comparaison, au moment de son lancement un autre sondage avait montré que l'iPhone 5 avait réalisé 68% des ventes de téléphones mobiles d'Apple.
Il est bon de noter que l'information est relayée par AllThingsD, un des sites les plus proches d'Apple et qu'il est donc fort probable qu'Apple ait été interrogé à ce sujet et n'a pas démenti l'informations.
Si l'on rajoute à ça l'évidence qu'il y a une pénurie d'iPhone 5S très importante par rapport à l'iPhone 5 à la même période on peut donc craindre que les ventes d'iPhone n'aient pas été à la hauteur pour le lancement de cette nouvelle gamme. A titre de comparaison on peut par exemple voir que les iPhone 5S n'ont pas eu droit aux précommandes et que ceux qui ont été commandés en ligne au moment de leur commercialisation ont mis deux semaines à arriver chez leurs propriétaires.
Il faudra attendre les prochains résultats d'Apple le 28 octobre prochain pour avoir la version officielle d'Apple, qui risque de ne pas plaire aux actionnaires.