[Mise à jour] Carl Icahn va encore rencontrer Tim Cook lundi prochain
Après avoir cédé et abandonné dans le bras de fer qui l'opposait à Dell, Carl Icahn semble avoir décidé de consacrer toute son attention à Apple, dont il a déjà racheté pour plus de 1 milliard de dollars d'actions.
Après avoir rencontré déjà une fois Tim Cook au mois d'août, il aura une nouvelle réunion avec lui lundi prochain à New York. Visiblement, il souhaiterait discuter avec lui en vue du rachat d'encore plus d'actions Apple, peut-être 1 milliard de dollars de plus.
On notera surtout que la rencontre aura lieu à New York et pas à Cupertino. C'est donc Cook qui ira voir Icahn et pas le contraire, ce qui a son importance, surtout dans des discussions à ce niveau.
[Màj] On sait maintenant ce que Carl Icahn voulait à Tim Cook, le pousser à distribuer encore plus d'argent aux actionnaires, jusqu'à 150 milliards de dollars. Cook n'a pas dit oui, ni non et les deux hommes douvent se revoir dans 3 semaines.
Cette épreuve de force sera certainement le premier défi public de Tim Cook qui a certainement plus que jamais entre ses mains le devenir d'Apple qui serait complexe si la société est forcée de distribuer aux financiers tout son cash. Pour rappel, c'est un confortable matelas d'argent qui avait permis à Apple de survivre à ses heures les plus sombres.