Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tablettes: Android refait son retard sur iOS

Une étude réalisée par ABI research montre que le second trimestre 2013 a été marqué par la fin de la domination de l'iPad face aux tablettes Android. Pour la première fois depuis l'arrivée des tablettes d'Apple il s'est vendu plus de produits sous Android que sous iOS. Au niveau des revenus générés par ces ventes les deux OS seraient maintenant à parité.
Le plus gros du marché se fait sur les tablettes autour des 7" et l'iPad mini, qui représenterait 60% des ventes d'Apple et 49% de ses revenus, a certainement sauvé la société d'une bascule plus rapide et plus marquée.
Le marché global des tablettes aurait augmenté de 17% pendant que les ventes d'Apple auraient reculé en valeur, toujours à cause de la commercialisation de l'iPad mini.

Bien entendu l'arrivée prochaine de nouveaux modèles d'iPad va certainement redonner à Apple un coup de fouet mais la tendance globale est à une diminution des parts de marché d'Apple dans ce segment, ce qui n'a rien de surprenant, la société étant confrontée à de très nombreux concurrents qui rivalisent entre eux pour vendre leurs produits en poussant leurs spécifications ou au contraire en cassant les prix.
Afin de lutter contre ce phénomène, Apple n'a pas d'autre choix que d'innover sans cesse et enrichir son écosystème pour réaliser des ventes croisées de produits. L'iWatch fera certainement partie de cette stratégie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?