VDSL2 : également sans surcoût chez SFR, mais pas automatique
Le 1er octobre approche, et avec lui l'autorisation pour les opérateurs de lancer leurs offres d'accès Internet en VDSL2 sur l'ensemble du territoire.
Free et OVH ont déjà annoncé depuis des mois qu'ils proposeront cet accès, théoriquement plus rapide, à l'ensemble de leurs abonnés éligibles, sans surcoût et en migrant automatiquement, à condition qu'ils disposent d'un modem compatible.
SFR a à son tour dévoilé ses plans pour le VDSL2. Sans surprise, il sera proposé au même prix que l'ADSL. Par contre, l'opérateur ne migrera pas automatiquement tous ses clients éligibles. En plus de disposer d'une Neufbox Evolution, l'abonné devra en effet contacter le service client pour demander sa migration vers le VDSL2.
Sur le plan de la couverture, SFR a indiqué que tous les DSLAM installés depuis un peu plus d'un an sont d'ores et déjà compatibles, mais n'a pas précisé quelle proportion de ses abonnés cela représente. Les DSLAM plus anciens seront remplacés progressivement, et l'ensemble des DSLAM SFR devraient être compatibles avant la fin 2014.