Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quand la mise à jour iOS 7 se fait pesante

Nous donnons la parole à Martin:
J'ai 2 iPhone 4. L'un 32GB, l'autre 16GB. J'ai décidé, au vu des articles sur Internet de ne pas faire la mise a jour vers IOS7.
Je m'offrirai un 5 d'ici quelque temps, mais mes iPhones 4 restent en IOS 6.1.3.
Par contre, la mise à jour a été téléchargée sur mes 2 iPhones sans que je ne demande rien. Résultat, 2GB sont occupés sur mes 2 iPhone pour une mise a jour que je ne ferai pas. Je n'ai rien trouvé pour récupérer cette place qui me manque terriblement, car je la gardais précisément pour faire mes mises a jour d'applications.
On savait que Apple ne vendait pas la mémoire à bas prix, mais là, c’est encore pire, il nous la vole.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple force ainsi la main des utilisateurs. La société avait fait de même avec iOS 6 qui avait aussi été poussé automatiquement vers les mobiles. Mais la version précédente pesait deux fois moins lourd.
Techniquement, personne ou presque n'a réussi à échapper à ce téléchargement silencieux qui s'est déclenché dès que l'iPhone a été branché au secteur. Entre cette action et le fait de refuser de signer iOS 6 Apple a tout simplement totalement forcé ses clients à faire une mise à jour certes gratuite mais pas forcément souhaitée.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?