Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'iPhone 5S s'est largement plus vendu que le 5C aux Etats-Unis. En chine aussi

Tout semblait indiquer que l'iPhone 5C aurait du mal à se vendre par rapport au 5S, à commencer par son prix à peine inférieur. Des données officieuses mais basées sur la fréquentation internet de sites tendent à confirmer le désamour du 5C par rapport à son grand frère.

Le rapport entre la fréquentation des sites aux Etats-Unis dans les premiers jours de commercialisation de ces appareils est d'un rapport 3,4 contre 1 en faveur du 5S.
Bien entendu ce ne sont pas des chiffres à l'échelle mondiale alors que le 5C a été avant tout destiné à plaire dans d'autres pays comme la Chine mais il semble bel et bien que le positionnement de ce produit n'ait pas convaincu. Il a toujours eu aux yeux de nombre de personnes et d'analystes un prix trop élevé pour ce qu'il a à offrir en échange.

[MàJ] Des estimations confirment la même tendance en Chine où 78% des iPhone activés dans les trois premiers jours ont été des 5S. Clairement, c'est une mauvaise nouvelle pour le 5C qui était justement taillé pour séduire les Chinois. Clairement, ce mobile n'a pas encore trouvé son public. Nous présumons qu'il ne le trouvera pas tant qu'Apple n'aura pas revu à la baisse son prix d'au moins 100 à 150 euros.
Le "dernier" espoir de voir les ventes du 5C décoller en l'état pour Apple sont que ce mobile rencontre le succès grâce à China Mobile qui devrait selon de récentes rumeurs commercialiser les nouveaux mobiles d'Apple très prochainement.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?