Les tests de l'iPhone 5S pleuvent
Contrairement à son habitude, Apple a donné à la presse des exemplaires de test de l'iPhone 5S et déjà levé son embargo, de quoi avoir déjà en ligne de très nombreuses impressions.
En résumé, ce qui séduit le plus est bien le capteur d'empreintes, qui a bluffé tous ceux qui l'ont testé par sa précision et son fonctionnement très avancé par rapport à tout ce qui existe.
L'appareil photo doté d'un capteur plus grand et d'un double flash a aussi convaincu par sa capacité inédite sur un iPhone de faire des photos exploitables en faible luminosité.
Au niveau de la puissance et de l'autonomie le processeur A7 fait merveille dans certains tests, moins dans d'autres. Il consomme plus que le A6 en cas de très fortes charges, dans ce cas l'autonomie du 5S est en retrait par rapport au 5. Dans les autres cas, le 5S assure une excellente autonomie, comparable au 5.
Notez pour finir que si la quantité de RAM n'évolue pas par rapport à l'iPhone 5, 1 Go, c'est maintenant de la DDR3 basse tension qui est utilisée à la place de la DDR2 (aussi basse tension).
Si vous êtes assez anglophones, nous vous conseillons le test le plus complet, réellement exhaustif, d'AnandTech:
http://www.anandtech.com/show/7335/the-iphone-5s-review
Des tests sur le 5C sont aussi disponibles et ne font que confirmer que ce mobile est un iPhone 5 dont la coque arrière a changé et l'autonomie légèrement progressé.