Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone: Apple condamnée pour un refus de prises en charge sous garantie

Ouest-France rapporte qu'un nantais a gagné une procédure contre Apple devant un tribunal de proximité. Ce dernier avait fait appel à Apple pour réparer son iPhone tombé en panne deux mois après son achat. Apple avait refusé de prendre en charge sous garantie son appareil arguant qu'il avait été immergé, chose que réfutait le client.
La société avait facturé la réparation (en fait un échange standard) de l'appareil 199 euros. La personne a saisi le tribunal de proximité et a réussi à faire condamner Apple. Pour le juge, c'était à Apple d'apporter la preuve de la faute et comme il fut impossible de récupérer le mobile pour avoir une contre-expertise la condamnation a été prononcée facilement.
Apple va devoir payer 228 euros avec intérêts, 1 euro de dommages et intérêts et 800 euros de frais de justice.
L'acceptation d'Apple de payer pour mettre fin à une Class Action sur ces capteurs a probablement participé à la défaite de la société. Donc, n'hésitez pas à insister auprès de la société si vous considérez être dans votre droit, que ce soit pour un produit déclaré immergé s'il ne l'a pas été qu'un écran d'iMac "fûmé" ou tout autre problème où trop facilement on recherchera votre responsabilité pour éviter d'avoir à vous réparer le produit.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?