La guerre des écrans flexibles va bientôt démarrer
Malgré la volonté des autorités de Corée du Sud, Samsung et LG continuent de se livrer une guerre rangée dans la plupart des secteurs de l'industrie électronique. Leur prochaine grande bataille est celle des écrans flexibles. Les deux sociétés sont prêtes à lancer la production de masse de ces écrans et commenceront à en sortir de leurs usines avant la fin de l'année.
Elles voudraient toutes deux proposer au plus tard au début 2014 les premiers smartphones dotés de certains de ces écrans. Ils n'auront pas d'écrans souples comme certains peuvent le penser, mais utiliseront ces dalles pour proposer des mobiles très solides réputés "incassables", tout du moins au sens commercial que l'on peut donner à ce terme.
Il ne sera de toute façon pas question de lancements fulgurants de produits. En effet, les deux sociétés ne pourront dans un premier temps pas produire plus de 1 à 1,5 millions d'écrans de smartphones de ce genre. Il faudra des mois de plus pour que la production monte encore en cadence afin que de nombreux produits soient déclinés avec ce type d'écran. Si nous devions faire un pari, nous supposerons que c'est une des choses qu'attend Apple pour son iWatch.