Intel va lancer des processeurs de tablette et smartphone gravés en 14nm en 2014
Digitimes a obtenu des informations sur la feuille de route d'Intel concernant les processeurs destinés aux smartphones et tablettes, le marché ultra prioritaire de la société.
Pour commencer, arrivera à la fin 2013 Merrifield, destinée aux smartphones, l'une des dernières puces qui sera encore gravée en 22nm. Malgré cette gravure, elle devrait gagner 50% de puissance et une autonomie supérieure par rapport à l'actuelle Clover Trail +.
2014 sera très chargée avec Moorefield, toujours destinée aux smartphones et gravée en 14nm. La puce arrivera durant le premier semestre et pourrait donner de réelles inquiétudes à ARM.
Au niveau des tablettes on aura droit au troisième trimestre 2014 à Cherry Trail et pour le quatrième trimestre Willow Trail. Ces deux produits seront bien entendu gravés en 14nm.
C'est donc une feuille de route très chargée qu'Intel prépare. Nous devons avouer être impressionnés par les colossaux efforts faits par la société dans le domaine des produits mobiles, même si le succès n'est pas encore garanti. Heureusement nous en profitons par ricochet, comme avec Haswell qui étend considérablement l'autonomie des ordinateurs portables.