Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel va lancer le successeur du Lightpeak, le MXC

Intel présentera le 12 septembre lors d'une des conférences du prochain IDF une nouvelle interconnexion optique destinée pour le moment aux centres de données. Dotée d'une nouvelle interface, elle portera le nom de MXC et sera capable de transférer des données à 1,6 térabits/s. Elle sera présentée en même temps que de nouvelles fibres optiques développées conjointement avec Corning capables de supporter des débits de 25 Gbits/s sur 300m.
Les deux sociétés travailleraient à ce projet depuis 2 ans, ce qui correspond aux premières présentations du LightPeak, qui a fini par accoucher en Thunderbolt abandonnant l'optique pour le cuivre pour des raisons de coûts.


Le MXC semble donc être le vrai successeur de ce Lightpeak tandis que le Thunderbolt restera destiné au grand public, enfin le jour où il sera massivement adopté.

A terme, le MXC, aidé par des fibres optiques très souples et résistantes, pourrait remplacer l'Ethernet avec de nombreux avantages, câbles plus fins et plus longs, débits en forte hausse...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?