Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va combler la faille des chargeurs d'appareils iOS

Lors de la dernière convention Black Hat, un hacker avait montré comment il arrivait à compromettre la plupart des appareils iOs en les branchant à ce qui ressemblait à un chargeur USB d'une taille inhabituelle. En fait de chargeur il s'agissait d'un petit ordinateur comme on en trouve facilement et qui tourne sous Linux. Cet ordinateur, une fois l''appareil sous iOS détecté, utilisait une faille de sécurité pour en compromettre la sécurité et avoir accès à son contenu.

Techniquement cela est à peu près identique à ce que l'on réalise pour jailbreaker ces appareils en les branchant à un Mac. La principale différence et le coup de génie était d'utiliser un ordinateur qui n'en avait pas l'air.

Aux dernières nouvelles Apple a déjà comblé la faille logicielle sous la dernière bêta d'iOS 7 et le fera prochainement sous iOS 6. D'autres failles seront très certainement découvertes, il n'existe pas de réel moyen de lutter définitivement contre ce système sauf à mettre une authentification dure par puce dans les chargeurs, ce que nous regretterions forcément.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?