Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'iOS et le Mac Dev Center inaccessibles depuis 4 jours à la suite d'un piratage !

Le Dev Center Apple, espace bien connu de tous les développeurs Mac et iOS, est inaccessible depuis maintenant 4 jours !

dev center ios mac maintenance

Tout a commencé jeudi après-midi dernier avec ce qui ressemblait à une simple maintenance. Depuis, le site qui permet aux développeurs Apple de soumettre leurs applications sur les différents stores mais aussi d'accéder aux dernières ressources comme les versions beta d'iOS 7 est toujours inaccessible.

Apple n'ayant pas commuqué davantage, nous ignorons la cause de cette maintenance plus longue que prévue et ne savons pas quand le site sera à nouveau accessible...

MaJ : les développeurs viennent de recevoir cet email de la part d'Apple :

dev center email

Apple aurait donc été victime d'un piratage, des accès non autorisés à leurs serveurs ayant été détectés jeudi dernier, Apple a immédiatement coupé l'accès au dev center et a amorcé depuis une mise à jour de ce dernier pour éviter que le problème ne se reproduise (ie: boucher les trous de sécurité utilisés) ainsi qu'une recontruction complète de leur base de données.
Les informations sensibles étaient normalement chiffrées (clés utilisées pour signer les apps ?) mais il est possible que les pirates aient eu accès à certaines données comme les noms/prénoms et adresses emails des développeurs enregistrés chez Apple.
Le dev center devrait revenir "soon"...

@ iOS Dev Center
@ Mac Dev Center

NB : Si vous êtes développeur et que votre abonnement est arrivé à expiration depuis jeudi, sachez qu'Apple a normalement prolongé votre souscription et que vos applications devraient rester disponibles sur le store jusqu'au retour du dev center.

[Màj] 9to5Mac tient peut-être les raisons de cette fermeture. Un chercheur en sécurité a découvert que le site développeurs Apple était vulnérable à des attaques sous forme d'injection. Il a ainsi récupéré 100 000 informations sur des membres inscrits. Il ne compte pas les utiliser et va détruire le fichier. Voici une vidéo destinée à prouver l'exploit.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?