Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel va combler une faille permettant de faire de l'overclock sur ses processeurs

Intel a une politique commerciale très stricte pour l'overclock de ses processeurs sur PC. Si l'on veut accéder à l'overclock par la modification des coefficients multiplicateurs, la façon la plus simple et la meilleure pour y arriver, il faut payer plus cher, avoir un processeur de la série k et avoir une carte mère fabriquée autour du chipset Z87 Express pour les processeurs de dernière génération. Ce chipset est bien entendu aussi coûteux, le plus cher de la gamme.
Des fabricants avaient découvert un bug dans le microcode des chipsets de moindre prix, les B85 et H87 Express, qui permettait d'accéder à cet overclock sur des cartes mères d'entrée de gamme et avaient commencé à proposer des options pour y accéder.
On pensait qu'Intel allait laisser passer l'affaire mais les temps sont durs pour tout le monde y compris le fondeur, qui a annoncé qu'il allait mettre à jour dans de très brefs délais le microcode de ses processeurs pour y mettre fin très vite. Cette décision montre la farouche volonté d'Intel de régler ce problème, mettre à jour le microcode d'un processeur étant une chose très rare. Si l'on ne sera pas forcément obligé d'appliquer cette mise à jour, il est en tout cas certain qu'au niveau de la production, les processeurs qui arriveront sur le marché très bientôt ne pourront plus permettre cet overclock bon marché.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?