Lenovo va fabriquer des PC aux Etats-Unis
L'annonce d'Apple, une société américaine, de faire revenir une partie de sa production de machines aux Etats-Unis a largement été saluée là-bas. On se demande comment passera l'annonce de Lenovo de commencer à assembler des machines sur le sol américain.
La société a déjà engagé 115 personnes pour travailler sur ses chaînes de production, qui seront basées en Caroline du Nord. Bien que l'automatisation soit très poussée, ce ne sont donc pas des millions de machines qui sortiront de ces chaînes d'assemblage.
Il est probable que la décision de Lenovo de produire des machines aux Etats-Unis (et certainement aussi Apple) est liée à la frilosité de plus en plus importante des autorités à utiliser des produits électroniques fabriqués en Chine, craignant qu'ils contiennent des portes dérobées. Si c'est bien le cas, Lenovo pourra espérer ainsi ne pas perdre l'énorme marché de l'administration américaine. On peut présumer que ses chaînes de production seront scrutées à la loupe pour vérifier que tous les composants seront sans risque, ce qui est plus facile à dire qu'à faire, le firmware d'une carte réseau pouvant receler de quoi donner accès à une machine...