Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone, Apple va refaire le coup de la couleur

Dans l'industrie électronique Apple a été l'une des premières sociétés sinon la première à oser la couleur avec son premier iMac.

Devant le succès de ce produit elle l'a ensuite décliné dans de nombreuses couleurs.

Globalement cela a suivi une règle (si l'on exclut le premier Powermac G3), utiliser la couleur pour mettre en avant des produits moins chers dans une gamme. Cela a aussi été le cas pour les iPod.

Jusqu'à ce que l'on arrive à l'extrème.

Aux dernières nouvelles la société s'apprêterait à faire de même pour l'iPhone moins coûteux qui devrait sortir peu de temps après le 5S. Il serait décliné en au moins 4 teintes, chose rendue possible par l'adoption de plastique à son dos. Toutefois, pour donner aussi de l'intérêt à l'iPhone 5S, Apple pourrait rajouter aussi une ou deux teintes en plus du noir et du blanc.

On va donc avoir un fort retour de la couleur chez Apple dont les produits phare avaient droit seulement au blanc, noir et pour les ordinateurs au tout aluminium. C'est clairement cyclique chez la société, un moyen de démarquer ses produits à moindres frais quand la technologie ne suffit plus forcément à les démarquer du reste du marché. Or, il y a de fortes chances que ce soit le cas avec le 5S et l'iPhone moins cher. Remarquez, cela redonnera un peu de couleurs alors que tout semble indiquer qu'iOS 7 marquera un retour conséquent vers plus de sobriété.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?