Refurb: Apple baisse le prix des iPad
Officiellement le Refurb Store d'Apple est destiné à permettre à la société d'écouler les machines qui lui sont retournées pour des raisons diverses et variées par des clients pendant la période de rétractation des ventes en ligne. Officieusement il sert à la société à vider des stocks d'invendus étant donné qu'elle ne fait pas de stock.
La gestion de ce refurb est toutefois assez complexe étant donné qu'Apple préfère vendre des produits neufs que ces invendus et c'est la raison pour laquelle son approvisionnement n'est pas régulier. Toutefois aux Etats-Unis il est bien mieux achalandé étant donné qu'il faut aussi gérer les énormes stocks de produits sortis du catalogue qui revennent des Apple Store.
Pour en revenir au sujet, Apple semble vouloir maintenant forcer les ventes des iPad, même de génération actuelle et en a baissé les prix Refub de 20 à 90$ selon les modèles. La baisse a commencé à s'appliquer sur le Refurb européen selon la règle 1$ pour 1 euro et l'on trouvait (il n'y en a pour le moment plus) des iPad mini à 269 euros.
C'est certainement lié au fait que les ventes s'essouflent et que certains prédisent que les ventes d'iPad pourraient pour la première fois être en retrait entre deux trimestres fiscaux.