Le plan de crise de Sharp
Si les perspectives d'avenir son bonnes pour Sharp, la société perd plus d'argent que jamais et a été obligée de se résoudre à un nouveau plan de licenciement massif, 5000 employés pour stabiliser sa situation fiancière.
Son conseil d'administration a annoncé un nouveau plan pour revenir à la rentabilité d'ici la fin 2015. Il passe par la maîtrise des coûts mais aussi par la signature de partenariat et des réorientations stratégiques sur des marchés porteurs.
L'un de ces points nous intéressera particulièrement. Sharp a annoncé son intention de proposer aussi vite que possible des dalles LCD IGZO destinées aux ordinateurs portables. Jusqu'à maintenant sa production était réservée à des produits plus petits, Smartphones et tablettes.
Comme on peut le voir sur le tableau, il y a de quoi faire et même proposer de tels écrans sur les Macbook Pro Retina ou sur leurs pendants éventuels air Retina. Ces dalles permettraient à luminosité égale de consommer moins d'énergie et donc de gagner en autonomie. Sachant que cela a toujours été une priorité pour Apple nous ne serions pas surpris que la société s'intéresse encore plus à Sharp.