Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

BlackBerry Messenger bientôt sur iOS

Tous ceux qui ont utilisé un jour un smartphone BlackBerry connaissent l'application BlackBerry Messenger. Intégrée à tous les appareils de la marque depuis des années, BBM est l'une des premières applications de messagerie instantanée venue concurrencer les SMS sur les smartphones, bien avant Whatsapp, iMessage et autres Viber.

Bien qu'elle soit restée depuis toujours une exclusivité d'une plateforme en perte de vitesse, elle est aujourd'hui une des applications de messagerie instantanée les plus utilisée : selon BlackBerry, 51 millions de ses clients l'utilisent plus de 90 minutes par jour. Et BlackBerry espère sans doute faire augmenter ce chiffre, puisque le fabricant de smartphones vient d'annoncer que son application allait prochainement être disponible sur deux autres OS pour smartphones, et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'iOS et d'Android.

En plus de permettre enfin aux clients BlackBerry de communiquer avec leurs amis utilisant d'autres types de terminaux, ce portage pourrait être pour BlackBerry un moyen de se faire un peu plus connaitre auprès de ceux qui n'ont jamais eu un smartphone de la marque, et peut-être ainsi de leur donner envie d'opter pour un smartphone canadien lors de leur prochain renouvellement.

L'arrivée de ce nouveau concurrent de poids pourrait par contre affaiblir notablement les messageries multiplateformes indépendantes, comme Whatsapp ou Viber, mais aussi mettre iMessage dans une situation délicate du point de vue marketing, puisqu'elle deviendrait, parmi les messageries instantanées "officielles" des principales plateformes mobiles, la seule à ne pas être ouverte aux plateformes concurrentes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?