Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Haswell aurait un fort potentiel d'overclock

Une des rares personnes ayant en main un processeur Haswell, ici le plus puissant, le i7-4770K, a réussi à l'overclocker à un peu plus de 7 GHz.

La fréquence de base, 3,5 GHz, a donc été doublée, ce qui est un excellent résultat, alors qu'Ivy-Bridge avait à ce niveau des difficultés à monter très haut dans les fréquences, et la preuve qu'Intel a amélioré ses procédés de gravure en 22nm. C'est aussi la preuve que la volonté d'Intel d'embarquer au sein de ses puces les régulateurs de tension n'a pas eu d'impact sur le potentiel d'overclocking.
Il se dit qu'Intel souhaite justement être particulièrement généreux en potentiel d'overclock avec Haswell. Ce serait pour le fondeur un moyen de donner de l'attrait à cette nouvelle architecture qui n'a pas un grand intérêt dans les machines de bureau par rapport à la précédente, les gains de puissance étant marginaux.
Au niveau mobile ce sera une autre histoire, Haswell s'annonçant très économe en énergie lorsqu'il est peu sollicité. Cela devrait permettre des gains notables en autonomie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?