Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

San Francisco: une méthode musclée pour mettre fin au trafic d'iPhone volés

Partout dans le monde il y a un énorme marché basé sur des iPhone volés, ce marché de la revente facile incitant les voleurs à redoubler d'ardeur. Ainsi, à San Francisco, comme le relate le Huffington Post, la police a décidé de s'en prendre aux acheteurs pour assécher ce marché.
Des policiers d'une brigade anti-criminalité dédiée aux vols de mobiles se font régulièrement passer pour des vendeurs et réalisent des transactions avec des appareils censés être volés. Les transactions sont enregistrées et les clients sont ensuite arrêtés. Le système ressemble fort à de l'incitation mais semble légal là-bas, le policier se contentant de dire que les appareils sont volés et laissant le client lui proposer de le racheter à un tarif venant de lui. Le procédé est en tout cas contesté par certains et il n'est pas dit qu'il fonctionnera bien longtemps, les policiers risquant rapidement d'être connus et reconnus de loin.

Le plus simple et de loin serait encore qu'Apple se décide une fois pour toute à bloquer définitivement les iPhone déclarés comme volés par leurs propriétaires. La société pourrait ainsi très vite mettre un violent coup de frein aux vols (souvent avec violence) de ses produits en leur faisant perdre toute valeur à la revente.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?