Samsung lance la production de masse de puces de Flash de 16 Go TLC
Samsung a annoncé avoir démarré la production de masse de puces de mémoire Flash TLC de 16 Go. La société va ainsi doubler la capacité maximale de ses puces, les plus denses stockant actuellement 8 Go.
Elles seront destinées aux diverses cartes mémoire mais aussi aux SSD. Actuellement c'est son modèle 840, dont la capacité maximale est de 512 Go, qui utilise le plus gros de ces puces. Il est donc fort probable que dans un avenir proche Samsung propose un modèle 850 qui sera doté de ces nouvelles puces. On aura certainement droit à ce moment-là à une baisse du prix au gigaoctet et une montée de la capacité, jusqu'à 1 To.
Cette annonce n'est certainement pas étrangère à la commercialisation du Crucial M500, qui a donné un coup de pied au marché du SSD, avec sa capacité de 960 Go à moins de 0,6 euros le Go.
Tout semble donc indiquer que l'on aura dans les prochains mois une nouvelle guerre des prix sur le marché des SSD avec aussi une hausse conséquente des capacités disponibles.
On attribuait à Apple l'intention de produire un SSD 3,5" de 2To pour un éventuel futur Mac Pro. La société a intérêt à se dépêcher de le sortir, de plus à un tarif acceptable, sans quoi elle risque d'avoir du mal à le vendre.