Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

UE: Microsoft et Nokia déposent plainte contre Google

L'Union Européenne s'intéresse beaucoup à Google ces derniers temps, cherchant à établir si la société viole certaines de ses lois sur la confidentialité. C'est certainement ces enquêtes qui ont décidé du timing d'un nouveau dépôt de plainte au niveau européen par FairSearch. Derrière cette entité, on trouve Microsoft, Nokia et Expedia.
Dans la plainte, FairSearch reproche à Google, qui aurait maintenant 70% de parts de marché dans les OS mobiles, d'utiliser sa position dominante pour prendre la main sur d'autres segments de marché, bien entendu la publicité sur mobiles.
FairSearch réclame une enquête afin de prouver cet abus de position dominante et obliger Google à modifier sa stratégie commerciale. On peut présumer que Microsoft veuille obliger Google à scinder ses activités d'OS mobile de celles de la publicité en ligne et ainsi ouvrir les portes à des concurrents. Ainsi, Android deviendrait bien moins rentable alors qu'il est justement offert en échange des avantages que Google s'octroie ainsi.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?