Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sony va proposer des téléviseurs 4K a prix très agressifs

La 4K est devenu l'Eldorado des fabricants de téléviseurs, qui misent tout sur elle pour relancer les ventes et les marges. Déjà LG, Sony et Samsung ont annoncé des téléviseurs 4K de 84" à des prix astronomiques, plus de 20 000 euros. Avec de tels tarifs, ils ne vont pas en vendre des tonnes.
Sony vient de provoquer une surprise en annonçant la commercialisation prochaine d'appareils 4K à des diagonales moins importantes, 55" et 65". La surprise vient surtout des tarifs auxquels ils seront proposés, respectivement 4999$ et 6999$. C'est certes bien plus cher que les diagonales équivalentes en 1080p mais presque bon marché pour des produits de technologie de pointe.
Si la concurrence suit, on aura certainement une baisse rapide des prix, ce qui ne fera pas plaisir aux industriels mais qui pourrait aider à ce que la 4K pénètre rapidement dans les foyers. Il ne manquera alors plus que tout le reste, l'accessoire aussi essentiel, le moyen d'avoir des contenus à cette définition. Pour le moment personne ne peut les véhiculer par internet (en attendant la H.265) et il n'y a pas de médias physiques prêts pour supporter de tels volumes de données.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?