Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia annonce ses nouvelles cartes graphiques mobiles

Nvidia a dévoilé ses cartes graphiques mobiles de la série 700.

On y trouve pêle-mêle pas moins de 3 générations de cœurs graphiques, GK107, GF117 et un nouveau GK208. Au programme selon la société, plus de puissance avec le support du GPU Boost 2.0, qui peut overclocker automatiquement le GPU et plus d'autonomie.

Au-delà de ces spécifications, on lira avec intérêt le gros coup de gueule de Hardware.fr au sujet de ces produits annoncés. Nvidia semble avoir plus soigné le marketing qu'autre chose. Pire, les spécifications de ces produits sont fluctuantes et surtout pas figées. En gros, chaque constructeur fait ce qu'il veut ou presque, utilisant ou pas le GPU Boost, choisissant de la mémoire DDR3 ou DDR5, la fréquence de base...
En gros, à peu de choses près, on aura des machines avec des spécifications annoncées identiques au niveau graphique mais dont les performances pourront énormément varier.
S'il y a de quoi faire plaisir aux fabricants d'ordinateurs, qui auront une grande latitude de choix, les consommateurs seront dans un flou total tant que les machines qu'ils visent n'auront pas été testées et en espérant que les spécifications n'évoluent pas en fonction de mises à jour silencieuse.
Nous connaissons ça depuis longtemps avec Apple, qui ne communique jamais sur les fréquences de ses GPU et les a souvent minorées par rapport aux spécifications officielles des constructeurs, les acheteurs de PC vont aussi le découvrir dans les prochains mois.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?