L'USPTO rejette la demande de marque "iPad mini"
Comme pour tous ses produits, Apple a fait une demande à l'USPTO pour déposer la marque "iPad mini". La demande a été rejetée car pour l'USPTO, en l'état actuel des données fournies par Apple sur ce produit, le terme mini n'est pas assez spécifique pour rendre la marque différente.
Apple a jusqu'au 24 juillet pour faire appel de la décision et apporter de nouveaux éléments. Ce ne sera pas dur, en effet, elle a par exemple fait fi de l'obligation de fournir un iPad mini pour expliquer sa différence, se contentant de fournir un lien vers les caractéristiques du produit.
De toute façon cela n'a pas grande importance. Apple n'a pas besoin de cette marque mais veut seulement s'assurer que si elle ne l'obtient pas personne d'autre ne le pourra.
[Màj] Après négociations, Apple a obtenu le droit de déposer iPad mini. En revanche, chose évidente, la société ne pourra revendiquer le mini seul et ne pourra pas attaquer une société qui utilisera ce terme attaché à un autre nom. Donc seul "iPad mini" est protégé.