Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Où l'on reparle d'un iPhone low cost

Amit Daryanani, analyste à RBC Capital Markets, aurait obtenu des informations de source provenant des sous-traitants d'Apple. Selon les informations obtenues, Apple lancerait cet été, probablement en même temps que l'iPhone 5S, un autre modèle moins cher. Si l'on peut parler d'iPhone low cost, Apple se refuse à utiliser ces termes, la société considérant ne faire que du haut de gamme. Ce sera donc un haut de gamme du bas de gamme pour Apple et ce mobile utiliserait plus de plastique, moins coûteux, et un écran qui ne serait pas Retina tout en gardant les proportions des modèles actuels.
Rien n'est dit au niveau de son processeur mais Apple aurait largement le choix, comme prendre par exemple le nouvel A5 des Apple TV, qui n'a qu'un cœur.
Apple viserait à proposer ce produit à 400$ hors subvention, ce qui est encore coûteux pour un smartphone d'entrée de gamme mais pourrait marcher tout du moins s'il n'est pas trop "castré" et adopte quand même la 4G, qui devient un argument de vente difficile à contourner.
Les équations sont difficiles pour Apple. Il est nécessaire de couvrir un marché plus large, mais sans prendre le risque de voir les ventes de cet iPhone light cannibaliser celles du futur 5S. Ce n'est pas évident. Ainsi, le lancement de l'iPad mini a fait beaucoup de tort aux ventes de l'iPad 4, bien que ce dernier soit plus grand, plus puissant et doté d'un écran exceptionnel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?