Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mac OS X a 12 ans

Il y a exactement 12 ans, le 24 mars 2001, sortait Mac OS X 10.0. Si cette version était pratiquement inutilisable au quotidien, elle a marqué le renouveau d'Apple et surtout le début de la nouvelle emprise de Steve Jobs sur la société.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et s'il aura fallu deux ans de plus pour arriver à un système largement exploitable, il aura évolué avec bonheur pendant 10 ans. Depuis, il a changé de nom, oubliant le préfixe Mac pour ne plus être qu'OS X et a surtout peu évolué dans ses fondations depuis la version 10.6. D'ailleurs, les mises à jour 10.7 et 10.8 ont été proposées à des prix très bas, ce qui est justice étant donné le peu d'améliorations apportées par rapport aux choses retirées, à commencer par Rosetta.

D'ailleurs, Mac OS X 10.6 refuse de mourir et il équipe encore une partie notable du parc de Mac en fonctionnement soit par obligation, nombre de machines ne supportant pas d'OS plus récent, soit par volonté des utilisateurs de garder une version stable et éprouvée d'un système auquel nombre de fioritures ajoutées depuis ne manquent pas.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?