Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle étape vers la concrétisation du ProjectQ

Il y a un mois nous vous avions parlé du ProjectQ, le projet de fabrication d'une carte mère spécifiquement destinée à devenir la base facile à utiliser de Hackintosh. QuoComputer, la société qui compte la fabriquer, sait naviguer en eaux troubles en ne parlant jamais de Hackintosh ou de OS X mais en restant évasive sur le fait qu'elle puisse faire fonctionner n'importe quel système d'exploitation.

Afin d'accélérer son développement, la société a lancé un projet Kickstarter destiné à lever des fonds auprès d'internautes pour produire les premières cartes. La société visait une mise de départ de 87000$ pour lancer le projet, elle en a maintenant plus de 100 000.
Comme nous l'annoncions la carte mère sera un dérivé direct d'un produit de Gigabyte, qui assurera la production de ce produit à peine spécifique. Elle sera donc garantie 3 ans et ne sera pas un produit de seconde zone.
Les 100 premières cartes seront distribuées d'ici un mois et on saura à ce moment si elles fonctionnent comme annoncé, c'est-à-dire avec un Mac OS X aussi peu modifié que possible.

Nous présumons que les services juridiques d'Apple ont indirectement participé à ce projet en achetant plusieurs de ces cartes afin de les scruter à la loupe aussi vite que possible et voir quels recours la société pourrait avoir pour en bloquer la vente. Apple ne peut en effet se permettre que ce produit rencontre un gros succès. Dans le cas contraire elle se verrait probablement obligée de proposer un produit concurrent sous sa marque, presque un retour aux clones en quelque sorte.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?