Rémanence des Retina, on continue
Voilà maintenant plusieurs mois que nous vous parlons de la rémanence touchant de très nombreux MacBook Pro Retina commercialisés en 2012 et dotés de dalles LG.
Ayant une de ces machines, nous tenions à faire un nouveau point avec vous alors qu'elle aura bientôt 8 mois de service.
Si au départ nous n'avions pas eu de soucis de rémanence, il s'avère que ces derniers sont apparus peu à peu. Hélas, le phénomène s'accentue de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Là où il fallait auparavant longtemps pour qu'elle se fasse sentir, la rémanence est maintenant sensible même sur des fenêtres ouvertes seulement quelques minutes, comme lors d'une longue copie de fichiers.
Bien entendu nous ferons changer cette dalle sous garantie avant que celle-ci n'expire, mais nous préférons attendre encore un moment afin de laisser à Apple le maximum de chances que ce problème ne soit pas présent sur la prochaine dalle. En effet, nombre de personnes ayant fait échanger leur dalle LG par une autre ont eu rapidement les mêmes problèmes... ou d'autres avec des dalles trop jaunes.
Nous continuerons à vous tenir informés de la progression de ce phénomène mais il est fort dommage qu'une machine si exceptionnelle soit touchée par un problème que l'on ne rencontre pratiquement plus depuis des années sur les écrans LCD.