Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel retarde la sortie des processeurs Ivy-Bridge E

Aujourd'hui, si l'on exclue les Xeon Ex, à part et destinés aux marchés professionnels, les processeurs les plus véloces d'Intel utilisent encore l'architecture Sandy Bridge et sont connus sous la simple letttre E. Ils sont dotés de 6 cœurs et atteignent des performances fort sympathiques pour ceux qui ont près de 1000$ à mettre dans ce seul composant.
On attend depuis un petit moment leurs successeurs, les Ivy-Bridge E, qui seraient dotés de 8 cœurs, peut-être même 10. Pour des raisons qui ne seraient que commerciales, Intel vient encore de décaler leur sortie, qui ne se fera qu'au dernier trimestre 2013. Pour le fondeur il n'y a pas de réel enjeu commercial à sortir ces puces. Elles occupent uniquement un marché de niche et ne servent que de faire-valoir au reste de la gamme. Or, devant le manque de concurrence sur le haut de gamme de la part d'AMD, il n'y a pas de réel besoin de se précipiter à sortir ces puces, qui ne feraient aujourd'hui que du tort à la gamme Xeon.
C'est dommage, ces puces auraient ravi ceux capables d'investir dans les 2000 euros pour monter un Hackintosh capable de ridiculiser un Mac Pro au moins deux fois plus coûteux.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?