Bug USB 3.0 de Haswell: Il faudra une nouvelle révision du chipset pour le régler
On sait depuis la semaine dernière que les premiers produits Haswell auront un bug spécifique de sortie de veille qui ne sera pas réglé par Intel avant le lancement de cette plateforme en juin.
On commence à en savoir un peu plus. Ce bug de l'USB 3.0 qui fait perdre la transmission des données du bus en sortie de veille S3 est lié à un problème de chipset. Il faudra donc une nouvelle révision matérielle des chipsets pour le régler. Ce problème n'est pas aussi grave que celui qui touchait les premiers chipsets Sandy-Bridge, loin de là. Pour rappel, à l'époque le bug avait nécessité un rappel car rapidement les connecteurs SATA des machines tombaient en panne !
Ce nouveau bug de la veille S3 devrait surtout affecter les ordinateurs portables et c'est la raison pour laquelle il est probable que contrairement à son habitude Intel proposera d'abord des configurations de bureau moins sensibles à ces problèmes de veille. Pour le moment on reste toutefois dans un flou relatif, Intel et ses partenaires refusant de communiquer sur le problème et ses conséquences éventuelles au quotidien.