Maps d'Apple a bien progressé
On se souvient tous de la sortie de l'application Maps d'Apple sous iOS 6. Ses bugs et approximations avaient fait d'Apple la risée de ses concurrents, avait fait tomber des têtes chez Apple et obligé ses dirigeants à faire des excuses publiques. Depuis la société a mis en œuvre énormément de ressources pour améliorer son système et cela a payé, comme en témoigne John C. Dvorak de PCMag, qui est pourtant loin d'être un fan d'Apple.
Avec deux de ses collègues il s'est amusé en Californie à comparer en temps réel l'application Maps, Google Maps et Waze. Chacun dans une voiture, ils ont laissé les systèmes les guider, se donnant rendez-vous en plusieurs endroits dont le siège d'Apple.
A chaque fois, le système d'Apple a été le meilleur à aider le conducteur à arriver au plus vite à bon port devant le système de Google et loin derrière il y a Waze. Maps a été le plus précis mais aussi le plus apte à trouver le chemin le plus court en fonction des conditions de circulation.
Pour Dvorak, Maps a très bien évolué et dans le même temps le système de Google aurait régressé.
Notez que ces tests ont été réalisés en Californie, près des fiefs de Google et d'Apple. En France et surtout dans Paris, nous constatons encore une supériorité de Google Maps par rapport à Maps, qui à plusieurs reprises nous a montré son manque de précision ou sa méconnaissance de certaines adresses.