Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les cartes mères Haswell déjà prêtes

Aux dernières nouvelles Intel commencera à commercialiser sa prochaine génération de processeurs "Haswell" dans le courant du mois de juin prochain. Ces processeurs seront toujours gravés en 22 nm mais auront droit à de profondes modifications d'architecture par rapport aux puces Ivy-Bridge. On bénéficiera d'une augmentation des performances à fréquence égale, obtenue par une amélioration du fonctionnement en multicœur de ces puces ainsi que par l'arrivée de nouveaux jeux d'instructions. De plus, Intel a fait de gros efforts pour économiser encore de l'énergie en travaillant sur la consommation, surtout lorsque les puces sont peu sollicitées, soit le plus gros du temps.
Si ces puces n'existent pas encore officiellement, les cartes mères spécifiquement destinées à les supporter sont déjà prêtes. Ainsi, Asrock en montrera plusieurs fonctionnelles cette semaine lors du CeBit. Elles utiliseront des contrôleurs de la série 8.
Notez qu'il est aussi possible qu'Intel dévoile très prochainement ses processeurs Ivy-Bridge E, qui vont succéder aux Sandy Bridge E. Ce sont les puces grand public très coûteuses dotées de 6 cœurs (ou peut-être 8) vendues autour de 1000$. Ce seront certainement d'excellentes candidates pour ceux qui veulent créer des Hackintosh capables de ne faire qu'une bouchée des Mac Pro à prix équivalent et même supérieur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?