Amazon et CBS signent un contrat d'exclusivité
La décision de Netflix de devenir producteur de séries exclusivement distribuées sur sa plateforme est en train de modifier le paysage de la distribution de vidéos en ligne.
Amazon, faute de se lancer aussi dans la production de séries TV, a annoncé avoir signé un partenariat avec CBS, dont le premier fruit sera la distribution en exclusivité de la nouvelle série "Under the Dome", basée sur une nouvelle de Stephen King et coproduite par Steven Spielberg.
Amazon aura la possibilité de proposer chaque épisode 4 jours après sa diffusion sur CBS et visera toutes les plateformes, du Kindle aux consoles de jeux en passant par les appareils Roky et même les iPhone, iPad et iPod touch.
Pris sous le feu de deux concurrents de taille, iTunes devra certainement aussi se lancer dans des exclusivités. C'est probablement inévitable même s'il y a un risque de prendre le bouillon si une série n'est pas à la hauteur des espérances, comme ce fut par exemple le cas avec la série "Terra Nova" également produite par Spielberg.